Comment Topito utilise le KAAS pour réduire ses coûts et offrir une expérience maximale à ses clients
Par Florian
/
13/02/2024
Le besoin de Topito
Face à l’audience grandissante de Topito, notre hébergement “legacy” ne tenait plus la charge et n’était pas suffisamment élastique lorsqu’un Top “prenait” et devenait populaire en quelques minutes. Nous avons longtemps cherché des solutions avec Google via GCP et d’autres gros acteurs et avons reçu plusieurs devis. Lorsque l’on a vu les montants demandés on s’est dit qu’une solution complètement sur mesure était possible à ce prix là et on a pris contact avec ziosting que l’on connaissait par réseau, pour voir si il était possible de se fabriquer une infrastructure au top, parfaitement tunée pour notre besoin.
Benoît Parizot, CEO Topito
Le projet
Étude de l'existant
Nous avons d’abord fait une étude de l’existant basé sur du wordpress, les volumétries de trafic et la résilience, nous avions également besoin de comprendre comment le trafic pouvait évoluer (saisonnalité, pics de trafic généralement observés …). Un changement d’architecture semblait nécessaire pour être en mesure non seulement d’accueillir le nombre de visiteurs actuel mais surtout le trafic des prochaines années.
- Premier
- Deuxième
- Troisième
- Quatrième
- React
- NextJS
- Nest
- WordPress
/* Visuel pour <code> */
<html>
<p>nano</p>
</html>
Voici un lien
TOPITO.COM est un site média de divertissement jeune et pop-culture qui fait des listes, sur des sujets aussi bien légers que sérieux ! Le site enregistre chaque mois 50 millions de vues et 11 millions de visiteurs uniques.
- Paris, FR
- 40 salariés
- Cluster Managé Kubernetes